Comment s’entraîner dans des conditions optimales et dans la bonne humeur ?

sport
Les premières séances en salle de sport ou en fitness sont toujours les plus difficiles. Malgré votre motivation, les quelques heures passées à s’entrainer ont été très fatigantes, voire pénibles. Fatigue, courbatures, moral à plat, votre entrainement vous a mis à rude épreuve. Inutile de penser à arrêter, les secrets pour garder le moral en s’entrainant et avoir la force de continuer existent bel et bien. Suivez le guide.

La préparation physique et morale à ne pas négliger !

Avant de s’attaquer à de rudes séances de fitness ou à votre programme de musculation en salle de sport, veillez à être en pleine forme. Ce qui inclut : — Avoir bien mangé au petit déjeuner. Ici, il n’est pas question d’aliments trop gras ni de plats lourds et épicés. Il est préférable de prendre un petit déjeuner sain et équilibré. Les céréales, produits laitiers et les bananes seront vos alliés pour booster votre énergie au petit matin. N’oubliez pas d’emporter de l’eau avec vous. — Avoir pris une bonne douche revigorante. Douche froide ou douche chaude, le choix vous est réservé. Il est tout simplement important de prendre une douche qui éliminera les sueurs et toxines évacuées pendant votre sommeil. — Avoir eu une bonne nuit de sommeil. 8 heures de sommeil en moyenne vous permettront de renouveler l’énergie dépensée la veille. Un sommeil réparateur pour une nouvelle journée qui vous attend. Ensuite, pour être bien préparé à votre journée en salle de sport, vous devez vous y préparer mentalement. C’est-à-dire : — Définissez vos objectifs. Vous voulez perdre quelques kilos en trop ? Vous voulez diminuer votre glycémie ? Gagner un peu de muscles ne vous ferait pas de mal ? Qu’importe la ou les raisons, ne les oubliez pas. Pour être motivé, il est important de garder en tête ses objectifs. — Préparez-vous à transpirer. Le sport, la musculation, le fitness, toutes les séances ne seront pas forcément une partie de plaisir. Préparez votre mental à faire des efforts. De nombreux et de gros efforts. — Enfin, visualisez votre futur. Il ne s’agit pas d’y mettre une date précise. Que cela prenne une semaine, un mois ou plusieurs mois, pensez aux résultats. Le corps de vos rêves, un corps musclé, des abdos d’acier, un corps en bonne santé. Gardez cette image de vous en tête, et vous serez plus motivé pour continuer. Comme l’on-dit « Rome ne s’est pas faite en un jour ! » Avec une bonne préparation globale, vous êtes fins prêts à partir pour votre salle de sport ou votre salle de fitness. Où vous aurez de nombreuses activités, des programmes personnalisés, et un soutien de coachs professionnel, cliquez ici pour plus d’infos.

Persévérez grâce aux progrès constatés.

La principale bête noire des amateurs de salle de gym est sans doute les progrès qui tardent à se manifester. Si vos objectifs sont principalement visuels, le fait de ne pas distinguer d’abdominaux ou la perte de kilos à la traine s’avère très décevant. La déception entraine une perte de motivation et par conséquent un arrêt. Tout vient à point à qui sait attendre, et les fervents adeptes de sport, musculation et fitness ne diront pas le contraire. Si vous constatez une évolution, infime est-elle, cela garantit que l’activité que vous entreprenez est fructueuse. Ne perdez donc pas espoir ! Votre corps évolue à son rythme.

Les mille et une vertus du sport.

Faire de l’exercice, du sport, s’entrainer, le fitness, la musculation, en bref, les activités physiques sont bénéfiques pour le corps et l’esprit. Les bienfaits sur votre corps sont nombreux, diminution des graisses (kilos en trop), améliore votre cardio, avoir une meilleure endurance physique, vous évite des maux et problèmes d’articulations dus à la sédentarité, etc. Vous diminuerez également votre stress, vous aurez plus confiance en vous, et surtout vous aurez une meilleure santé. À quel moment faire de l’exercice ? Tôt le matin pour une activité « soft ». C’est-à-dire des échauffements simples, des exercices qui ne nécessitent pas de gros efforts (petit jogging, natation, etc.). Ensuite, vous pouvez enchainer avec quelques exercices. La fin d’après-midi est le meilleur moment conseillé pour faire de l’exercice, fitness, soit des exercices nécessitant plus d’efforts physiques.

Plan du site