Entrainement de boxe : choisir un sac de frappe de qualité

Sac de boxe

Le sac de frappe est l’adversaire idéal pour bien s’entraîner sans prendre des coups. Mais le sac de boxe est différent pour chaque type de combat : boxe thaïlandaise, kick boxing, savate, boxe anglaise. Il est également utile pour passer les nerfs après une dure journée ou pour travailler le cardio. Vous en avez aussi besoin pour améliorer votre capacité de défense.

Quelle longueur de sac de frappe choisir ?

Le choix d’un sac de frappe repose sur plusieurs choses : votre morphologie, l’intensité de l’entraînement et la pratique. En fonction du sport que vous pratiquez, le choix de la longueur du sac de frappes est très important. Certains types de sport nécessitent un sac long si un sac court convient à l’autre. C’est en Feet que la longueur des sacs est exprimée. Pour le kick boxing, les poings et les pieds sont utilisés alors un sac compris entre 150 et 180 cm est recommandé. Si le sport de combat que vous pratiquez est la boxe anglaise, vous n’utiliserez que la partie supérieure de votre corps. Optez pour un sac plus court entre 100 à 120 cm. Si vous êtes à la recherche d’un bon sac de boxe, cliquez ici.

Quelle matière pour votre sac de frappe ?

Il existe de nombreux matériaux de sac de frappe. Le punching ball peut être fabriqué à partir de plastique, de tissu, de cuir naturel ou de synthétique. Le choix dépend de votre budget car les sacs de boxe diffèrent uniquement de la sensation de frappe, de la durabilité et du prix. Les sacs en tissu ou en toile sont résistants et moins chers. Les plus économiques sont ceux en plastique. Cependant, ils sont les moins durables.

Les sacs de frappe en cuir sont les plus coûteux mais ce sont les plus robustes. De plus, ce sont les plus réalistes et vous n’êtes pas obligés de porter de gants avec un sac de cuir. En revanche, vous devez bien l’entretenir par rapport aux autres matières. L’application de certaines crèmes est nécessaire pour prendre soin de votre sac de frappe. Vous devez aussi adopter certains gestes comme le séchage de la sueur lorsque l’entrainement sur sac de frappe est terminé.

D’autres détails à savoir pour bien choisir le sac de frappe

Pour que le punching ball soit parfaitement stable lors de vos entraînements, son poids doit être la moitié de votre poids. Concernant le choix de la matière du meilleur sac de frappe, le cuir est primordial pour ceux qui font des compétitions. Un sac en toile est conseillé pour un débutant et un sac en polyuréthane pour les grands combattants.

Le choix de l’accroche dépend de la solidité des murs et de votre plafond. Si la solidité est assurée, vous pouvez choisir un sac de frappe suspendu. À défaut, vous pouvez choisir du matériel autoportant.

Le remplissage est également un facteur important. Les plus courants sont les matières synthétiques comme la mousse. Il y a aussi le sable et l’eau. Vous pouvez acheter un sac vide et le remplir vous-même.